Gérer votre messagerie

Un article de Assistance Oxyd.

La création des comptes de messagerie se fait depuis le panel à l'adresse suivante: https://cp.oxyd.fr Une fois connecté, cliquez sur votre nom de domaine, ensuite sur "Gérer le courrier". Dans les champs "nom de la boîte" et "mot de passe" sous l'intitulé "nouvelle boîte aux lettres" vous devez saisir un nom, contact@mondomaine.com par exemple et un mot de passe. Vous pouvez créer autant des comptes mails que vous autorise votre type d'abonnement.

Si vous souhaitez recevoir vos messages directement dans votre boîte de messagerie personnelle ou si vous désirez les rediriger sur un des comptes de votre domaine, vous avez la possibilité de le faire depuis le panel dans "gérer le courrier" ensuite "redirection".

La procédure est la suivante: vous devez au préalable supprimer le compte existant (par ex. contact@mondomaine.com). Allez dans la rubrique redirection , saisissez contact@mondomaine.com comme adresse à rediriger et jean@laposte.net comme adresse de destination par exemple.

Attention: Lorsque vous faites une redirection d'un compte de votre domaine à un autre du même domaine,le compte qui a été redirigé ne sera plus accessible. Pensez donc à sauvegarder vos messages sur une boîte de messagerie personnelle.


Sommaire

Problèmes de réception ou d'envoi de mail

Quelques fois, la possibilité de ne plus envoyer ou recevoir des mails est due au fait que votre compte est expiré. Il faudrait dans ce cas, le renouveler pour povoir bénéficier des services mis à votre disposition.

Problème de redirection de mails

La fonction "Gérer le courrier" n'est pas activée

Connectez-vous au cpanel https://cp.oxyd.fr
Cliquez sur le nom de votre domaine, ensuite sur "Editer les options", sur la ligne A des boîtes aux lettres cliquez sur interdire pour autoriser la création des boîtes aux lettres.

Visualiser le taux de remplissage de la boîte

Vous devez vous rendre à l'url suivant: http://webmail2.oxyd.fr
Ceci vous permet d'anticiper le problème de dépassement de quota.